05-12-14

Belgique: jeune fille Béatrice - mains liées et corde autour du cou

béatrice Belgique fille morte.jpg

Béatrice retrouvée les mains liées et une corde autour du cou

D'après le journal L'Avenir, Béatrice aurait été retrouvée avec les mains liées au niveau des poignets et une cordelette autour du cou. Aucune trace apparente ou rougeur ne serait visible. On attend désormais les conclusions de l'autopsie, pratiquée mardi après-midi. Au niveau de l'enquête, les choses avanceraient puisque d'après la Dernière Heure, un portrait-robot de suspect aurait été établi.

Lundi, un promeneur a fait la macabre découverte dans un bois situé sur le trajet de l'adolescente pour se rendre à l'école. Le corps avait été placé dans un petit bois situé au fond d'une propriété, caché au milieu de sapins.

L'emplacement du cadavre laisse clairement penser que l'auteur des faits est revenu sur les lieux, puisque ce fameux bois avait déjà été fouillé par les enquêteurs quelques jours plus tôt.

L'enquête avancerait puisqu'un portrait-robot a été établi. Les parents de Béatrice ont d'ailleurs été convoqués aujourd'hui par la police. Ceux-ci ont confié dans une interview avec Het Laatste Nieuws être complètement dévastés et incapables de faire leur deuil tant qu'ils ne sauront pas "ce qui est réellement arrivé à Béatrice".

Pour le moment, le parquet d'Arlon ne souhaite pas communiquer avant d'avoir rencontré les parents de la victime. Selon la DH, l'autopsie du corps de Béatrice Berlaimont aurait pris plus de temps que prévu. D'après Het Nieuwsblad et la Libre Belgique, un témoin aurait aperçu un homme qui "avait tout du marginal", de type européen, mesurant entre 1m60 et 1m70. Il portait un "treillis militaire, mais pas de l'armée belge" et une casquette qui dissimulait en partie son visage.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2138752/2014/12/03/Beatrice-retrouvee-les-mains-liees-et-une-corde-autour-du-cou.dhtml