20-09-07

Mineures au bordel: l'Etat couvre


Turisme.sexuale.050126sfruttamentosessuale

ZURICH - CONTROVERSE

Un juriste et haut fonctionnaire genevois assure sous anonymat que la Suisse est en infraction avec la Convention internationale.
Légale, la prostitution des mineures? Des juristes en doutent, mais l'Office fédéral de justice confirme l'impensable.La réalité sordide dévoilée par le «Matin Bleu» lundi continue d'enflammer le débat. Le plus étonnant n'est pas que des mineures se prostituent mais que la loi n'y trouve rien à redire.

Un juriste et haut fonctionnaire genevois assure sous anonymat que la Suisse est en infraction avec la Convention internationale, qu'elle a ratifiée, sur les pires formes de travail des enfants.

L'Office fédéral de la justice confirme pourtant la légalité de la pratique. Des discussions ont déjà eu lieu sur le sujet entre la Suisse et l'Organisation Internationale du Travail (OIT).

En 2003, le Conseil fédéral a même convaincu une commission d'experts mandatée par l'OIT que la prostitution des mineurs entre 16 et 18 ans était légale si elle se faisait de leur plein gré! Mais l'idée de liberté du choix, à cet âge, est vivement critiquée par de nombreuses associations et des parlementaires, à l'instar de la socialiste Ruth-Gaby Vermot.

Nicolas Goulart - 22/08/2007
Le Matin Bleu

http://www.lematin.ch/pages/home/actu/suisse/actu_suisse_...

21:06 Gepost door Jaap in Algemeen | Permalink | Commentaren (0) |  Facebook |

De commentaren zijn gesloten.