15-09-07

Les parents McCann lancent une nouvelle campagne


Maddie: les parents McCann lancent une nouvelle campagne médiatique

C. 06-maddy-yleniaLes parents de la petite Madeleine (Maddie), disparue il y a quatre mois au Portugal, ont lancé samedi une nouvelle campagne médiatique dans l'espoir de retrouver leur petite fille, âgée de 4 ans. Environ 120.000 euros du Fonds Madeleine seront consacrés à cette nouvelle campagne qui sera menée dans toute l'Europe dans les journaux, magazines et télévisions, a indiqué John McCann, l'oncle de Maddie. (FLO)

LONDRES 15/09 - La Dernière Heure 15/09/2007 14:29 (© BELGA)

http://www.dhnet.be/breaking_news.phtml?id=82059&source=b...

15:57 Gepost door Jaap in Algemeen | Permalink | Commentaren (2) |  Facebook |

Commentaren

Campagne
Les McCann en campagne - Les parents de Maddie vont lancer une nouvelle opération d'affichage en Europe


ROTHLEY Les parents de la petite Madeleine McCann, disparue au Portugal en mai dernier, vont lancer dans les prochaines semaines une nouvelle campagne d'affichage en Europe pour aider à retrouver leur fille, a annoncé samedi un porte-parole de la famille.
Cette nouvelle campagne consistera en une série d'encarts dans les journaux, d'affichettes ou de spots télévisés diffusés au Portugal, en Espagne et dans plusieurs autres pays européens, a précisé John McCann, le frère de Gerry McCann, lors d'une conférence de presse à Rothley (centre de l'Angleterre).
D'un coût estimé à 80.000 livres (environ 120.000 euros), la campagne sera financée par le Fonds Madeleine, qui a pour l'instant recueilli plus d'un million de livres (1,45 M EUR). "Le principal objectif de ce fonds Madeleine est de faire en sorte qu'aucune piste ne soit négligée dans la recherche de Madeleine", a rappelé l'oncle de la fillette. "Dans ce but, je voudrais annoncer que le fonds va financer une série d'initiatives publicitaires pour rappeler à tout le monde que Madeleine est toujours portée disparue".
Gerry et Kate McCann, tous deux mis en examen par la police portugaise, avaient fait annoncer mercredi qu'ils renonçaient à puiser dans le fonds pour payer leurs frais d'avocats. À leur retour en Grande-Bretagne, les époux McCann, deux médecins de 39 ans, ont recruté un prestigieux cabinet d'avocats londonien pour assurer leur défense, en liaison avec leur avocat au Portugal. Ils n'ont pas repris leur travail depuis la disparition de leur fille, le 3 mai dernier. Les McCann n'ont pas prévu de retourner au Portugal dans l'immédiat sauf si la justice portugaise l'exige.
Gerry et Kate McCann ont rencontré vendredi à Londres leurs nouveaux avocats ainsi que des experts en communication, pour préparer leur défense. "Maintenant, ils essaient vraiment de faire le point sur leur situation et se préparer pour la semaine prochaine", a expliqué leur porte-parole. "Ils veulent pouvoir avoir un peu de tranquillité et de temps avec leurs jumeaux" de deux ans, Sean et Amelie, selon elle.
Elle a par ailleurs indiqué que le couple recevait un millier de courriers électroniques chaque jour depuis leur retour du Portugal dimanche dernier. Ils sont également inondés de lettres, cartes, fleurs et autres messages, parmi lesquels seulement "un ou deux messages de fêlés".
Madeleine a disparu le 3 mai de Praia da Luz (sud). Selon ses parents, la fillette, alors âgée de 3 ans, dormait dans la chambre du complexe hôtelier où la famille passait ses vacances, en compagnie de son frère et sa soeur tandis que les parents dînaient dans un restaurant proche.
Le couple a été mis en examen par la police portugaise, qui les soupçonne d'homicide involontaire et dissimulation de cadavre selon leur entourage.


La Dernière Heure 16/09/2007

Gepost door: Jan Boeykens | 16-09-07

Police portugaise: Le porte-parole de la police portugaise, écoeuré, a démissionné Richard Branson donne 150.000 euros pour aider les parents

Les époux McCann ont recruté un prestigieux cabinet d'avocats londonien pour assurer leur défense.


Richard Branson, le médiatique patron du groupe britannique Virgin, a offert 100.000 livres (150.000 euros) aux parents de la petite Madeleine McCann, disparue en mai, pour payer leur défense contre les accusations de la police portugaise, indique dimanche le Sunday Times. Le journal publie par ailleurs un sondage de l'institut YouGov révélant que seuls 20 pc des personnes interrogées estiment les parents totalement innocents. Près de la moitié d'entre elles (48 pc) croient qu'ils pourraient être responsables de la mort de leur fille, peut-être de manière accidentelle. Trente-deux pour cent disent ne pas s'être formés d'opinion.

L'argent offert par M. Branson servira à couvrir à la fois les honoraires d'avocats et les dépenses de relations publiques engagées par Kate et Gerry McCann, parents de la fillette de quatre ans qui ont été mis en examen au Portugal. M. Branson, qui entretient des contacts réguliers avec le couple, compte réunir autour de son nom d'autres millionnaires afin d'abonder le fonds, espérant lever un million de livres (1,5 million d'euros).

"Sir Richard veut faire en sorte que les McCann aient accès aux meilleurs conseils juridiques. Cela facilitera un processus judiciaire équitable et permettra que tous les faits soient connus", a indiqué au journal une source proche du millionnaire.

Les époux McCann ont recruté un prestigieux cabinet d'avocats londonien pour assurer leur défense mais ont renoncé à puiser dans le fonds mis en place pour rechercher Madeleine pour payer ces frais.

Un porte-parole de la famille a annoncé samedi le lancement dans les prochaines semaines d'une nouvelle campagne d'affichage en Europe pour aider à retrouver leur fille. D'un coût estimé à 80.000 livres (environ 120.000 euros), la campagne sera financée par le Fonds Madeleine d'un million de livres (1,45 million d'euros).

La Libre Belgique
BELGA
16/09/2007

------------------------------

Police portugaise: Le porte-parole de la police portugaise, écoeuré, a démissionné

Officiellement, M. Sousa s'est retiré de l'affaire car il est porte-parole de la police et que l'affaire est maintenant entre les mains du ministère public.


Le porte-parole officiel de la police portugaise dans l'affaire de la disparition de la petite Madeleine McCann a démissionné, selon la chaîne de télévision britannique Skynews. L'inspecteur principal Olegario Sousa aurait démissionné vendredi car il était écoeuré par la manière dont les parents de Maddie sont traités.

Gerry et Kate McCann sont formellement suspects dans l'affaire. Dans une série d'articles de journaux, le couple est accusé d'être lié à la disparition de Maddie. Les parents ont, d'ailleurs, l'intention de poursuivre un journal portugais qui a écrit que la police les soupçonnait d'avoir tué leur fille. M. Sousa aurait notamment été excédé par le fait que des policiers ont donné des informations à la presse destinées, selon lui, à déstabiliser le couple britannique, a rapporté la chaîne de télévision britannique.

Officiellement, M. Sousa s'est retiré de l'affaire car il est porte-parole de la police et que l'affaire est maintenant entre les mains du ministère public.

La Libre Belgique, 17/09/2007

Gepost door: Rudi Claessens | 18-09-07

De commentaren zijn gesloten.