03-09-07

Les McCanns retournent en Grande Bretagne


«  Isolés » Les McCanns retournent en Grande Bretagne 

goed.1984281133_1999997234_337x253Les parents de Madeleine McCann,  âgé de quatre ans, sont disposés à retourner en Grande-Bretagne dans quelques semaines. Les amis de la famille ont dit que Gerry et Kate McCann sont prêts pour leur retour dans leur maison à Rothley, Leicestershire, pour le bien des  jumeaux, Sean et Amélie âgés de deux ans. On s'attend à ce que la famille quitte le Portugal, où ils ont été poursuivis par des journaux et des médias hostiles, quand le bail de leur villa louée à le Praia Da Luz prendra fin le 11 septembre. Ces derniers jours, les McCanns ont confié que tandis qu'il n'y avait aucune diminution des  efforts de retrouver Madeleine, ils ont dû envisager de retourner à leur maison pour le bien-être de leur famille.

  Les amis du couple ont dit qu'ils ressentaient de plus en plus l'isolement après des reporters mensonger dans les médias locaux aient suggéré qu'ils étaient suspects dans la disparition de leur enfant. « La discussion dans la famille est au sujet de leur présence au Portugal et si elle est nécessaire pour atténuer la pression de la police, mais aussi si la police mettrait le pied sur l'accélérateur, s'ils partent, » a dit un ami intime. « Mais Gerry est positif, il pense qu'ils peuvent recharger leurs batteries en Grande-Bretagne entourée par la famille et les amis, et au sujet des ragots qu'ils doivent accepter. « Aussi, ils peuvent retourner au Portugal si nécessaire, convenablement régénéré pour les entretiens avec la police. Ils veulent également que les jumeaux soient de nouveau dans un environnement normal  et  ils pourraient aussi bien commencer part leur retour en Grande-Bretagne, car il vaut mieux trop tôt que trop tard. »

La semaine dernière, les McCanns ont lancé une action en diffamation contre le journal «  Tal et  Qual », qui a écrit un article, citant une source anonyme de police, prétendant que Madeleine était morte après que ses parents lui ait donné un surdosage de sédatifs. La police portugaise a dit à plusieurs reprises que les McCanns ne sont pas suspects et le couple a été forcé d’entreprendre une action en justice pour défendre leurs réputations professionnelles et personnelles. Hier, Carlos Pinto de Abreu, avocat portugais des McCanns', a dit qu’il ne croit pas que le journal a eu toutes ses sources par la  police et que l'article était mensonger.

Par Mark Macaskill
Le Dernière Heure, 2.09.2007
The Times le dimanche 2, sept 2007

21:03 Gepost door Jaap in Algemeen | Permalink | Commentaren (5) |  Facebook |

Commentaren

LE PERE DE MADELEINE CRAQUE Le père de Madeleine à le coeur brisé on craint que MR MCCann soit sur le point de faire une dépression,d'après ce qui s'est passé a nuit dernière.Les amis et la famille sont terrifiés par sa détresse, elle a un effet dramatique sur son bien-être mental et physique.Au cours du mois dernier Gerry McCann a dû supporter une campagne de haine, alimentée par les médias portugais, qui l'accusé d'avoir tué Madeleine et jetté son corps en mer.


Mais même pendant les moments les plus dur, le consultant en d'hôpital de 39 ans est resté solide comme un roc, combattant pour protéger sa famille contre l'entourage vil et les spéculations sur ce qui s'est produit la nuit du 3 mai.Dans les dernières semaines, cependant, il est devenu de plus en plus frustré à cause de la malchance de l'enquête policière et estime qu'il doit reprendre le contrôle de sa vie pendant ce temps .


Car il attend les résultats des tests ADN qui seront la clé qui blanchira le nom de sa famille, le cardiologue Gerry est visiblement agacé par ses amis intimes et ses collègues.Son style aseptisé habituel on amené des questions qui ont alimenté les spéculations des journaux portugais et crée la colère contre lui sur les milliers de salles de messagerie instantanée d'Internet.Maintenant la crainte de membres de la famille est l'intolérable détresse provoquée par cette chasse aux sorcières qui l'a laissé faire face à une crise personnelle.


La nuit dernière un ami intime a dit qu'elle est inquiete, il ne peut plus veiller et proteger sur sa maison familiale." Gerry a travaillé dur pour tout ce qu'il a réalisé, » elle a dit. « Il a toujours su garder le contrôle sur ses émotions et sentiments, c'est une personne très calme.""Ce qui s'est produit a été un coup énorme et il lutte réellement pour continuer à avancer."" Il trouve maintenant que c'est très dur parce qu'il ne peut plus contrôler les événements ou les choses cruelles qui sont dites à son sujet."
"Aucun père ne pourrait résiter à cette énorme pression et ne pourrait probablement pas se satisfaire par ce qu'il doit passer.
ça dure depuis quatre mois et ne montre toujours aucun signe du ralentissement. Chaque jours c'est toujours plus méchant."


Alan Pike, un psychologue de crise spécialiste dans les soins post- trauma, est arrivé peu de temps après que Madeleine ait disparue, pour aider ses parents à gérer la situation.Embauché par la compagnie de vacance de Mark Warner, il est resté en contact avec les McCanns durant toute leur épreuve.


La nuit dernière il a décrit sa surprise sur la façon dont Gerry est parvenu à survivre aussi longtemps avant de montrer des signes d'effondrement.
Il a dit : " Le type de tension qu'il a dû supporter, s'en resentira sur une réaction physique grave. Il y a une différence infime entre gérer la situation d'un enfant disparue aussi longtemps que Madeleine et la perte d'un enfant."

" Chaque fois qu'on dit que l'investigation s'approche d'une piste ou qu'une nouvelle preuve est découverte, Gerry fait l'expérience d'une énorme montée d'adrénaline. Et il est litéralement épuisée par cette expérience . »On lui a demandé si il pensait que Gerry montrait des signes d'une dépression proche, il a répondu : « Qu'en pensez-vous ? Comment quelqu'un pourrait continuer comme ça ? »

Sunday Express
Dimanche 2 septembre 2007
Par Matt Drake

http://maddiepetitangedelumiere.dhblogs.be/

Gepost door: Jan Evers | 04-09-07

"Espoir, Force et Courage" Les parents de Madeleine McCann ont dit hier, comment ils font quand ils sont au plus bas, ils murmurent une incantation de trois-mot pour les aider à aller mieux.

La phrase Portugaise est : esperança, força, coragem - ce qui signifie : Espoir, force et courage - Ce mantra a été donné à Kate et à Gerry par le père José Manuel Pacheco.

Il a parlé de ses mots pendant la messe du premier dimanche qui a suivis la disparition de Maddie, à Praia Da Luz, il y d'aujourd'hui exactement quatre mois.

La tante de Maddie Janet Kennedy a révélé : « Kate et Gerry ont essayé de garder ces trois mots dans leurs coeurs et leurs esprits. »

3.09.2007
The SUN
http://maddiepetitangedelumiere.dhblogs.be/

Gepost door: Jan Evers | 04-09-07

'Détecteur de mensonge' Les parents McCann au détecteur de mensonge

21/09/2007 11:26

Les parents de la petite Britannique Madeleine McCann, disparue en mai dans le sud du Portugal, accepteraient de subir un test au détecteur de mensonge afin d'être lavés de tout soupçon.

Kate et Gerry McCann, les parents de la fillette disparue en mai au Portugal, sont soupçonnés, selon leur entourage, d'homicide involontaire et dissimulation de cadavre et ont été mis en examen le 7 septembre par la police judiciaire portugaise.

"Si on leur demande de subir un test au détecteur de mensonge par la police, ils le feront", a révélé au tabloïd The Sun une source anonyme, proche de la famille. "Il n'ont cessé de dire qu'ils voulaient totalement coopérer avec la police portugaise, mais jusqu'à aujourd'hui ils n'ont reçu aucune requête dans ce sens de la part des autorités portugaises". Mais le procureur général du district d'Evora, Luis Bilro Verao, qui chapeaute l'enquête, a indiqué mercredi soir qu'aucun élément nouveau "ne justifiait de nouveaux interrogatoires" des McCann.

Ces derniers clament leur innocence et appellent à la poursuite des recherches pour tenter de retrouver leur fille, aujourd'hui âgée de quatre ans, et dont ils se disent convaincus qu'elle a été enlevée. Selon eux, Maddie a disparu alors qu'elle dormait dans une chambre d'un complexe hôtelier de Praia da Luz (sud du pays), en compagnie de son frère et sa soeur, tandis que ses parents dînaient dans un restaurant à une cinquantaine de mètres de là.

Levif.be avec Belga

http://www.levif.be/actualite/europe/72-57-8268/les-parents-mccann-au-detecteur-de-mensonge.html

Gepost door: Claude | 21-09-07

Détecteur de mensonges 21.09.2007
McCann : la « Dream Team » des avocats

Après l'engagement de l’avocat Carlos Pinto Abreu, dirigent de l’Ordre des Avocats au Portugal et Président de la Commission des Droits de L’Homme, le couple McCann à annoncé hier l'engagement d’une nouvelle star des tribunaux portugais : Rogério Alves, Bâtonnier de l’Ordre des Avocats.

Les deux avocats portugais viennent compléter l’équipe déjà établie au Royaume-Uni. Une « Dream Team » - équipe de rêve – prête à assurer une des défenses le plus chères pour des personnes mises en examen.

Hier, le couple a réuni, pendant tout l’après-midi, avec ses avocats afin de préparer leur défense.

Ce matin la presse fait état des déclarations d’un ami, non identifié, du couple qu'affirme que Kate et Gerry sont disposés à passer le détecteur de mensonges au Portugal, un appareil que, par coïncidence, n’est pas accepté dans le système juridique portugais car il est considère non fiable, violant l’autonomie éthique et la dignité personnel.

La même source, cité par la presse britannique, avance encore, à propos du détecteur de mensonges, « qu’ils ont dit qu'ils veulent coopérer entièrement avec la police portugaise mais, jusqu’à aujourd'hui, ils n'ont pas reçu une telle demande des autorités portugaises ». Vu les avocats engagés par le couple, reste à savoir comment ils on pu attendre une tel demande car les avocats engagés par le couple au Portugal sont parmi les plus grands opposants à l’utilisation de cette appareil.

http://sosmaddie.dhblogs.be/archive/2007/09/21/mccann-la-dream-team-des-avocats.html

Gepost door: Raymond | 22-09-07

Pas d'auditions supplémentaires pour les parents McCann
LE MONDE | 20.09.07 1


Pour le procureur général du district d'Evora (Portugal), Luis Bilro Verao, rien ne justifie, en l'état du dossier, que Kate et Gerry McCann - les parents de Madeleine, 3 ans, disparue le 3 mai à Praia da Luz - soient entendus de nouveau par la justice portugaise. Il s'appuie sur le dossier remis par les policiers le 11 septembre. Après les interrogatoires des parents, menés le 7 septembre par la police judiciaire de Portimao, "il n'existe pas de nouveaux éléments de preuve qui justifieraient des interrogatoires supplémentaires", a-t-il déclaré, mercredi 19 septembre.


Kate et Gerry McCann restent placés sous statut de suspects.

"Cette mesure n'a pas été modifiée, car elle est adaptée aux éléments de preuve recueillis", a souligné le magistrat. Il a assuré "que les investigations allaient se poursuivre" sans qu'aucune piste ne soit écartée : meurtre ou enlèvement.

Les époux McCann, rentrés en Grande-Bretagne le 9 septembre, ont fait appel à un nouveau porte-parole. Clarence Mitchell, qui avait déjà travaillé sur l'affaire en mai avant d'être recruté par le premier ministre, Gordon Brown, au service de presse du 10 Downing Street, a démissionné de ce poste le 18 septembre pour retourner aux services des McCann. Commentant l'annonce du procureur, il a estimé qu'elle semblait "encourageante".

Yves Bordenave (avec AFP)

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1- href="mailto:0@2">0@2-3214,36-957484,0.html?xtor=RSS-3214

Gepost door: Raymond | 22-09-07

De commentaren zijn gesloten.